vendredi 4 mai 2018

Terre plate, Docteur Marsh et effet Pac-Man

   Merci à C. 

Précision : L'article, récemment transmis par un camarade et dont nous reproduisons un extrait ci-dessous, tout édifiant (et terrifiant) soit-il, se trouve néanmoins être rédigé en novlangue orthodoxe. Il appelait donc, de notre part, afin d'être parfaitement lu et compris de tous, moult corrections formelles, notamment orthographiques, et au moins une explication lexicale à usage de notre lectorat le plus âgé : celui contemporain de ce temps, lointain, où la Terre était encore sphérique, et qui sera ainsi bien heureux d'apprendre que l'acronyme WTF, renvoyant à l'expression anglaise What the fuck !, désigne par là même avec emphase quelque chose d'énormément aberrant, de particulièrement spectaculaire et estomaquant dans le délire total...

***  

« Ce qui est bien avec les platistes c’est que je n’ai pas besoin de les parodier, ils viennent avec des théories du complot complètement WTF prêtes à servir. Plus de 200 d’entre eux se sont donc réunis à Birmingham en Angleterre pour tenir leur conférence annuelle. Comme on pouvait s’y attendre de leur part, il ont exposé beaucoup de théories étranges. Quand vous prétendez que la Terre est un grand cercle plutôt qu’une sphère, votre théorie a besoin de beaucoup d’autres sous-théories pour l’étayer. C’est pourquoi les platistes pensent qu’il y a un mur de glace autour de la Terre, ou que les lancements de fusées sont truqués en les tirant à l’envers comme lors du tir de SpaceX. Cette conférence n’a pas fait exception. Un conférencier a même expliqué comment nous vivons tous dans un monde Pac-Man. Un orateur à la conférence a déclaré qu’il avait prouvé que la gravité n’existe pas. "Ma recherche détruit la cosmologie du Big Bang", a déclaré le président David Marsh, rapporte le Telegraph. " Il soutient l’idée que la gravité n’existe pas et que la seule vraie force dans la nature est l’électromagnétisme." Oui, la seule chose qui vous garde attaché à la planète, ce sont les aimants. Marsh affirme que c’est basé sur des "expériences" qu’il a menées dans son propre jardin, tout en étant tenu dans son jardin par gravité (?). Il a expliqué, lors de la conférence, qu’en utilisant un appareil photo Nikon et une application mobile, il suivait les mouvements de la Lune à travers le ciel et réfutait les lois du mouvement planétaire.
Maintenant, si vous pensez que c’est tiré par les cheveux, accrochez-vous, car c’est là que ça devient vraiment bizarre. Le platiste Darren Nesbit a expliqué au public que les gens n’ont peut-être pas rencontré un mur ou le bord de la planète lors de leurs voyages à cause de "l’effet Pac-Man". "Nous savons que les voyages continus Est-Ouest sont une réalité", a-t-il dit, reconnaissant que cela nécessite une explication dans le modèle de la Terre plate.. "Une possibilité logique pour ceux qui sont vraiment des libres penseurs est que l’espace-temps enveloppe et que nous obtenons un effet Pac-Man." Fondamentalement, à la fin de la Terre, l’espace-temps se termine. Plutôt que de tomber du bord du monde, vous êtes placé à l’extrémité opposée de la carte, tout comme les fantômes de Pac-Man ou Pac-Man (lui-même).
Ailleurs, une vieille théorie platiste a refait surface et est relayée sur Internet. Pour expliquer les gens qui vivent de l’autre côté de la planète, il semble que les Flat-Earthers (platistes) continuent de croire que l’Australie n’existe pas. Dans un post sur Facebook (supprimé depuis), un platiste a affirmé que tous les Australiens ne sont pas réels (qu'aucun Australien n'est réel). 

Traduction  :

Êtes vous déjà allé en Australie ? L’Australie n’existe pas. C’est un hoax (un faux), fait pour nous faire croire que la Grande-Bretagne a déplacé ses criminels quelque part. En réalité, tous les criminels ont été balancés à la mer et coulés avant qu’ils aient pu voir la Terre de nouveau. C’est une couverture pour l’un des plus grands massacres de masse de l’histoire, fait par l’un des plus empires les plus importants. L’Australie n’existe pas. Toutes les choses que vous appelez des "preuves" sont en réalité des mensonges et des documents fabriqués par les gouvernements du monde entier. Vos amis Australiens ? Ce sont tous des acteurs et des personnes générées par ordinateur, ils font partie du complot pour tromper le monde. Si vous pensez que vous êtes déjà allé en Australie, vous êtes dans le faux. Tous les pilotes d’avion font partie du complot, et tous vous ont en réalité emmené dans des îles non lointaines – ou dans certains cas, en Amérique du Sud, où ils ont dégagé un espace et engagé des acteurs qui prétendent être de vrais Australiens. L’Australie est l’un des plus grands hoax qui aient jamais été inventés et vous avez tous été trompés. Rejoignez le mouvement aujourd’hui et faites savoir que l’on vous a trompé. »

(La dernière théorie WTF des platistes exposée lors de leur conférence annuelle, 3 mai 2018, article à retrouver dans son intégralité ICI).

10 commentaires:

  1. Ah ! Ok ! C'était donc Phileas Fogg dans 2001.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous frisez l'islamophobie universaliste.
      On va vous dénoncer à la commune de Tolbiac en exil.

      Supprimer
    2. Je frise, en effet, encore plus avec le soleil. Mais je me
      gomine.

      Supprimer
    3. "Je frise, en effet"

      Oh mon dieu, ou le vôtre, vous êtes nègre ? juif ? arabe ?

      Et vous, Moine, ne me répondez pas de la boucler...

      Supprimer
    4. Vous voulez un censeur et un maître.
      Vous l'aurez.

      Supprimer
    5. Homonyme, le choix de votre infinitif final – pourtant contrebalancé par votre double-bind extramondain – me porte à parier sur votre capacité d'humour. Et donc à ne pas répondre.

      Voyons voir en forme de syllogisme à achever. Majeure : comme toute question commençant par “Qui”, votre curiosité identitaire est passablement flicarde. Mineure : “Nwar, youpin et melon”, ça vous défriserait comme réponse ? Donc ?

      a) La mineure vous informe. Elle est vraie relativement à votre question : a1) Par assentiment relatif, je suis cumulativement diasporique, au moins gris, plutôt d'ailleurs ; a2) Par dénégation, je suis de souche ou Caucasian. J'en conclus que vous êtes un con.
      b) La mineure n'a aucune importance. J'en conclus que vous avez de l'humour, certes un peu lourd.

      Tapez a) ou b). a1) ou a2) ne figurent pas dans le formulaire de réponse. Vous pouvez aussi vous taire.

      Supprimer
    6. Pas n'urge ma réponse en effet. Je frise aussi. Petit l'on m'appelait mouton. Je suis devenu mouton noir. Noir et Blanc sont si ressemblants.

      Supprimer
  2. Que de progrès, quand on pense que même au Moyen Âge la rotondité de la Terre faisait consensus. En plus, admettre l'Amérique du Sud quand on conteste la possibilité de l'Australie, chapeau (sombrero même) ! J'imagine que la cohérence est déjà trop demander à l'analphabétisme modernisé.

    On hésite à croire à une blague, puis on se souvient d'autres trucs également bien WTF et tout à fait premier degré (kelvin) : http://www.feministes-radicales.org/2013/08/06/le-vagin-nest-pas-un-organe-sexuel-pas-plus-que-lanus-ou-la-bouche/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce qui n'est pas sans nous renvoyer aux (non)-organes les plus sombres de notre histoire.

      Supprimer