jeudi 3 mai 2018

Gestion, transactions

Montpellier (France), spring 2018.

We'll be back ! (id.)

5 commentaires:

  1. Vous voulez faire concurrence à Lundi Matin ? Moi je n'ai rien contre ce genre de défoulement, mais enfin ne nous la faites pas sur le mode "l'insurrection qui revient" (We'll be back). Un peu de tenue (intellectuelle, j'entends)...!

    Le Comité Visible

    RépondreSupprimer
  2. Nous, on traduisait, hein, c'est tout. Et puis, juste pour info, c'est dans Terminator (1984) qu'on entendait "I'll be back" in the first place. Et même encore avant, il y avait aussi : "Je reviendrai et je serai des millions", par exemple. Vous voyez ? Lundi-trucmuche ne devrait pas constituer ainsi l'alpha et l'oméga de votre pensée. Un peu de tenue (intellectuelle, on entend).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Terminator ! et cette question lancinante : les chars d'assaut couverts foie de veau peuvent-ils voyager dans le temps ? (on dirait un titre de Philip K. Dick)

      Supprimer
    2. Lundi-trucmuche comme vous dites ne constitue ni l'alpha ni l'oméga de ma pensée. Mais je constate juste que vous partagez avec cette officine une même fascination adolescente pour ce qui n'est qu'une parodie d'insurrection: trois poubelles et une voiturette brulées, une vitrine cassée, un distributeur de billets maculé et on vous sent vous exciter devant votre ordi. Quel intérêt, sinon, de mettre ces photos en ligne ? Ou alors que voulez-vous signifier d'autre ? Que ce sont des critiques en actes de la société marchande ? Certes (encore que ça puisse se discuter) et après ? Quelle leçon politique en tirer serait par contre plus intéressant à développer.

      Supprimer
    3. Vous êtes ennuyeux et peine-à-jouir : la voilà, notre leçon politique.

      Supprimer